Montagne - Escalade

NOS RASSEMBLEMENTS 42/43

LES STAGES EN AUVERGNE-RHÔNES-ALPES

Territoire d'Excellence Sportive

Le Territoire d’Excellence Sportive est un dispositif de la filière fédérale d’accès au haut-niveau. Il a pour vocation d'aider les meilleurs jeunes grimpeurs  du 42/43 à s'entraîner, se confronter et performer en compétition. Cette équipe regroupe chaque saison une trentaine de jeunes de 10 à 19 ans (poussins à juniors), sélectionnés suite à leurs résultats sportifs.

Ces grimpeurs se retrouvent 4 à 7 fois par saison au cours d’entraînements et stages, où l’émulation, le partage d’expérience, et la spécificité des situations mises en place par les entraîneurs/ouvreurs sont des vecteurs de progression. 

Nos compétitions 42/43

Chaque saison, le CT avec le soutien des clubs organisateurs, organise 2 circuits de compétitions sur le territoire Loire/Haute-Loire.

Le circuit jeunes, pour les grimpeurs 7 à 13 ans (microbes à benjamins), propose des épreuves sur format combiné de 2 à 3 disciplines, pour favoriser la polyvalence et la formation des grimpeurs.  Il regroupe les étapes de la Coupe 42/43 ainsi que l’Open Départemental Combiné. 

Le circuit espoir/senior, accessible à partir de 14 ans (minimes à vétérans), s’articule autour des 3 Championnats Territoriaux de Bloc, de Vitesse et de Difficulté. Il propose des formats de compétition attractifs, avec contest + finale, pour permettre au plus grand nombre de se faire plaisir.

Les compétitions Auvergne-Rhones-Alpes

Nos Partenaires

Où pratiquer ?Où pratiquer ?
Trouver un club Trouver un Club
Trouver un club Pole Vertical